PIEGEUR AGREE

Pour les animaux sauvages

De plus en plus d'animaux comme la fouine , le lapin , le renard se retrouvent en ville ou dans vos locaux.
Les ragondins qui peuvent rapidement envahir  les points d'eau  .
Nous intervenons afin de capturer  ces animaux et vous apporter des solutions pour éviter leur retour.

RAGONDIN-APURAT.jpg
renard-apurat.jpg

PIÉGEAGE DES RAGONDINS-RATS MUSQUÉS

Etang ou rivière , berges endommagées.

En Europe, le ragondin est inscrit depuis 2016 dans la liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union européenne. Cela signifie que cette espèce ne peut pas être importée, élevée, transportée, commercialisée, ou libérée intentionnellement dans la nature, et ce nulle part dans l’Union européenne.

LUTTE CONTRE LES NUISIBLES DANS LE JARDIN

Piégeur agréé ( en cours d'agrément)

Les renards sont vecteurs de l'échinococcose alvéolaire, maladie qui peut se révéler mortelle chez l'homme. Cette pathologie se découvre plusieurs années après l'avoir contractée : certaines personnes sont mortes car on croyait à un cancer du foie. Ces maladies sont transmises par la salive ou les excréments des carnivores porteurs ou par ingestion d'aliments souillés par eux. 

Le renard comme d'autres animaux  est parfois attiré vers la ville et les habitations. Il y trouve de la nourriture et visite les poulailler. 

belette-apurat.jpg

CAPTURE DES FOUINES-BELETTES

Pièges non létal.

La Fouine (Martes foina) est une espèce de mammifères carnivores d'Europe et d'Asie, au pelage gris-brun, courte sur pattes et de mœurs nocturnes. Avec la martre, elle appartient au genre Martes, qui relève de la famille des Mustélidés où l'on trouve la belette, le blaireau, la loutre, le vison, le putois ou le furet, petits mammifères carnivores se caractérisant souvent par leur odeur forte.